Petits filtres à billes compacts pour aquaponie

La filtration facile avec un rétrolavage pneumatique automatique très compact

Le filtre AquaPonicSludge (APS) est une avancée de notre technologie AquaPonic (AP) avec l’ajout de nombreuses nouvelles améliorations et des performances épuratoires accrues.

Fonctionnalités :

  • Rétrolavage pneumatique automatique permettant au filtre de fonctionner pendant de longues périodes sans intervention, ce qui permet d’économiser du temps et de la main-d’œuvre
  • Le filtre à perte d’eau le plus faible de l’industrie, soit moins de 5 % comparé aux filtres traditionnels
  • Grande enceinte de stockage permettant de concentrer les boues en réduisant au minimum les besoins d’entretien
  • Une élimination des solides et une biofiltration supérieures dans un seul filtre, pour une eau cristalline
  • La conception surbaissée permet le pompage de l’eau par « airlift », ce qui réduit les coûts énergétiques
  • Un design simple et élégant, sans pièces internes mobiles ni remplacement de supports requis, garantissant un fonctionnement sans faille.
  • Les unités arrivent pré-remplies avec des supports sous forme de perles qui n’ont jamais besoin d’être remplacés

Options complémentaires:

  • Possibilité de vidange automatique des boues, ce qui rend le filtre pratiquement sans entretien
  • Ajout optionnel d’une désinfection UV pour lutter contre les algues même dans des environnements chauds.

Votre filtre s’occupe de tout ce qui le traverse

Les filtres 1H2O3 sont idéaux pour les étangs ou les réservoirs de 500L à 15 m3 et sont conçus pour être utilisés dans les applications Koï, l’aquaponie, pour des alevins et des applications de grossissement de petite taille. Les tableaux ci-dessous indiquent les tailles approximatives des étangs, des réservoirs et des systèmes aquaponiques que les modèles APS pourront filtrer.

APS3 APS6 Table Aquaponie Aquaculture 1h2o3

Fermes Aquaponiques

floating-rafts-lettuce-deep-water-culture-aquaponics-system-1h2o3

Ces filtres sont parfaits pour les applications aquaponiques.

Les filtres APS séparent les matières solides présentes dans l’eau et les stockent dans une grande cuve à boues. Cette dernière permet une minéralisation partielle des nutriments pour les plantes. Cette eau riche en nutriments peut ensuite être automatiquement déversée dans les lits de culture au cours du cycle de lavage à contre-courant. La quantité d’eau et la fréquence de déversement peuvent être facilement ajustées pour maintenir des niveaux de nitrates idéaux pour la production de fruits ou la culture de plantes vertes.

Si vous recherchez un système intégré de stockage et de filtration pour vos projets, n’hésitez plus!

Ressources vidéos: filtre compact pour aquaponie

Filtre APS de 1h2o3 : rétrolavage automatique révolutionnaire

Filtre APS de 1h2o3 : rétrolavage automatique en configuration  » alimentation pompe »

Filtre APS de 1h2o3 : rétrolavage automatique en configuration « airlift » – Pas besoin de pompage!

Filtre APS de 1h2o3 : Vidangez automatiquement les boues avec de l’air ! Une eau plus propre grâce à la technologie 1H2O3

Projet à la une

Ce filtre APS est utilisée dans un projet d’aquaculture domestique à petite échelle pour l’élevage du tilapia.

Le client a installé le filtre dans sa serre et a isolé le réservoir avec des planches de bois pour conserver la température de l’eau. Pour une économie d’énergie optimale, le filtre APS a été configurée en mode airlift, sans pompe ni pièces mécaniques mobiles. Les boues sont concentrées dans la chambre puis automatiquement déversées dans un seau à proximité, ce qui facilite l’entretien.

Aquaculture aquaponie filtre a bille tilapia APS3 APS6 1h2o3

Commençons dès aujourd’hui !

Qu’il s’agisse d’un simple filtre ou d’un système complet sur mesure, nos ingénieurs peuvent vous aider à sélectionner la parfaite combinaison d’équipements pour vos besoins. Contactez-nous dès aujourd’hui !

AquaPonic Sludge : Configuration Standard

Ces filtres exceptionnels effectuent un lavage à contre-courant automatique, plusieurs fois par jour. Au cours du lavage à contre-courant, l’utilisateur n’a pas besoin d’arrêter la pompe ou de fermer des vannes. Le filtre ne nécessite pas de minuteur électrique. Le cycle de lavage à contre-courant est régulé par l’air qui est injecté dans la chambre de charge. Les filtres nettoient et recyclent l’eau sale produite lors du lavage à contre-courant toutes les deux ou trois heures. Les boues ne sont éliminées qu’une ou deux fois par semaine.

AquaPonic Sludge Series APS3 APS6 Backwash-Operation-normal-filtration 1H2O3

1) Filtration

L’eau se déplace depuis l’entrée jusqu’au lit de billes. Ce lit offre une surface d’accroche pour les bactéries purificatrices de l’eau, qui filtrent et  capturent les solides présents dans le milieu aquatique. L’air est lentement injecté dans la chambre de charge, et se concentre dans le haut de la chambre. Plus l’air entre, plus le niveau de l’eau baisse. En baissant, l’eau est piégée dans la zone de décantation, et les solides du dernier lavage à contre-courant se concentrent dans le stockage de boue. Le débit d’injection d’air détermine le temps qui s’écoule entre deux lavages à contre-courant.

AquaPonic Sludge Series APS3 APS6 Operation-early-backwash 1H2O3

2) Début du rétrolavage

L’air s’est frayé un chemin à travers la détente jusqu’au lit de billes. Les bulles agitent les billes, faisant tomber les solides et le biofilm qu’elles contiennent. Lorsque la pression de l’air dans la chambre de charge diminue, l’eau sale qui se trouve sous le lit de billes passe par la goulotte et transporte les solides dans le compartiment adjacent. Aucune eau ne s’écoule du filtre pendant la courte période de lavage à contre-courant de 3 à 5 secondes ; par contre, l’eau sale de lavage à contre-courant est capturée dans la chambre de charge et le réservoir à boues. Les billes flottent dans la zone de chute où elles continuent à être balayées par les bulles qui s’échappent.

AquaPonic Sludge Series APS3 APS6 Backwash-Operation-late-backwash 1H2O3

3) En cours de rétrolavage

L’eau s’écoule vers le bas à travers le lit de billes en mélange et davantage de solides sont lavés des lits pour se déposer vers le fond. L’eau qui s’écoule vers le bas balaie le compartiment central, rinçant les solides qui se sont accumulés sur le fond du filtre et les déposant dans le bassin de boue. Le niveau de l’eau monte dans les chambres plus petites.

AquaPonic Sludge Series APS3 APS6 Operation-end-backwash 1H2O3

4) Fin du rétrolavage

AquaPonic Sludge Series APS3 APS6 Backwash-Operation-sludge-drain 1H2O3

Evacuation des boues périodique

A la fin du lavage à contre-courant, les billes remontent vers le haut du filtre. La plupart des solides décantés ont été balayés vers la chambre à boues. Le filtre continuera à filtrer et à se laver à contre-courant plusieurs fois par jour. Une fois la boue accumulée, il suffit à l’utilisateur d’ouvrir la vanne à boue pour évacuer la boue concentrée du filtre.

La fréquence de lavage à contre-courant du filtre est généralement réglée pour quelques heures, de sorte que les filtres soient lavés plusieurs fois par jour. Les boues s’accumulent dans le compartiment à boues. Tous les deux ou trois jours, voire une fois par semaine, la vidange doit être ouverte pour évacuer la boue. La boue est un engrais naturel qui peut être épandu sur la pelouse ou sur une plante environnante où elle se dégradera naturellement.

AquaPonic Sludge APS3: Réglage de la durée du rétrolavage automatique pour un lavage facile sans se salir les mains

Filtre AquaPonic Sludge APS : Quand NE PAS vidanger les boues ou comment éviter la perte de billes dans votre filtre APS

Commençons dès aujourd’hui !

Qu’il s’agisse d’un simple filtre ou d’un système complet sur mesure, nos ingénieurs peuvent vous aider à sélectionner la parfaite combinaison d’équipements pour vos besoins. Contactez-nous dès aujourd’hui !

preloader