Dynamisation biogaz

Calcul des gains supplémentaires grâce à la dynamisation bactériologique

Le calcul de la dynamisation de la production de biogaz

Les digesteurs produisent du biogaz tout en réduisant le volume des boues. C’est l’équipement le plus bénéfique d’une station d’épuration. Le gaz peut être épuré et revendu comme gaz naturel, ou transformé en chaleur pour alimenter le réseau d’eau chaude d’une ville ou encore une piscine ou des serres. Il est possible d’améliorer le rendement de production du biogaz.

Avec ce tableau, vous pourrez estimer directement la quantité de biogaz produite en plus sur votre système grâce à l’utilisation de bactéries méthanogènes méticuleusement sélectionnées pour dégrader un maximum de matières organiques, et de produire du biogaz en plus grande quantité et plus concentré en méthane.

Pour en savoir plus

Dans la rubrique Apprendre, vous trouverez toutes les connaissances et savoirs faires que nous partageons, et qui vous permettront de mieux apréhender votre projet.

En ce qui concerne les décanteurs lamellaires, je vous recommande la lecture des articles sur la décantation et sur la vitesse de sédimentation.

 

Dans la rubrique Boutique, vous trouverez tous les équipements proposés par nos membres. Maintenant que vous avez dimensionné l’équipement qu’il vous fallait pour votre projet, vous pouvez directement le commander, ou nous contacter pour avoir plus de renseignements!

preloader