Dimensionnement de réacteurs UV gratuit et en ligne!

Le dimensionnement d'une désinfection UV

Dans le formulaire de dimensionnement de réacteurs UV, les doses généralement rencontrés ont été préréglées. Pour plus de fiabilité, il est préconisé de faire réaliser une mesure de transmittance. En effet, les MES, le fer et la turbidité peuvent altérer de passage des UVC.

Pour garantir des eaux de qualités et exemptes de bactéries et autres micro-organismes, il est fréquent de faire usage de technologies UV.

Les eaux passent à travers des tubes dans lesquels elles subissent un rayonnement UV. De plus, ce rayonnement possède une longueur d’onde destructrice pour l’ADN.

Par ailleurs, la dose d’UV est le paramètre important, car cette dose garantit une correcte inactivation des bactéries.

Il est donc courant de mesurer la transmission UV à 10 cm. Cette valeur indique le résiduel de la dose à 10 cm en fonction de la clarté de l’eau.

Plus une eau est claire, plus la transmittance est proche de 100% et plus la diffusion de la charge inactivante est impotente.

Pour en savoir plus

Dans la rubrique Apprendre, vous trouverez toutes les connaissances et savoirs faires que nous partageons. En plus, ils vous permettront de mieux appréhender votre projet.

Pour retrouver tous les équipements proposés par nos membres, vous pourrez aller dans la rubrique Boutique .

Maintenant que vous avez dimensionné l’équipement qu’il vous fallait pour votre projet, vous pouvez directement le commander, ou nous contacter pour avoir plus de renseignements!

Panier
preloader