De nombreuses applications pour le traitement de l’eau utilisent les filtres à tambour. Ils diffèrent par plusieurs paramètres, dont les principaux sont le débit et le type (ouvert/fermé). 

Disponible en version gravitaire et pompage, les techniques utilisées se sont améliorées au fur et à mesure jusqu’à devenir un élément vital dans nombreux secteurs et applications industrielles spécifiques. 

Ils existent plusieurs applications du filtre à tambour. Et chez 1h2o3, nous voulons offrir la plus belle experience en matière de filtration avec des techniques simple et efficace.

On peut citer parmi ces applications :

  • Filtration en aquaculture : essentielle pour filtrer les particules fines du bassins. Cela étant pour se débarrasser des déchets agglutinés.
  • Le traitement des eaux usées municipales et industrielles : pour faire un prétraitement de l’eau et éliminer les impuretés se retrouvant dans les eaux brutes. Parmi cela, nous avons le traitement de la boue et des dépôts. après cela, un traitement tertiaire est nécessaire pour purifier les eaux usées avant son rejet dans l’environnement. 
  • Réutilisation des eaux usées (REUT) : pour réduire la pression de prélèvement sur les ressources en eaux. Ces techniques s’appliquent pour tous types d’eaux usées comme :

                    -dans l’eau des puits

                    -l’eau usée d’exhaure provenant des minage, nettoyage au carbone

                    -eaux usées industrielles (même si elles sont soumises à une réglementation différente).

Shopping Cart
preloader