Grand avantage des filtres: réduction extrême de la maintenance des filtres

Une des avantages des filtres à tambour 1h2o3 est qu’il offre une réduction extrême de la maintenance. Ils sont dotés d’une grande autonomie ne demandant que très peu d’attention, respectant ainsi vos attentes. 

 

Chez 1H2O3, nous savons que nos utilisateurs sont passionnés par leur bassin et le bien-être de leurs poissons. Ils ne cherchent pas à s’encombrer de détails, concernant la partie technique de filtration.

Nous avons travaillé sur des pièces d’usures classiques telles que les chaines, les courroies ou bien même les roues dentées en plastiques, en les substituant par un système intelligent basé sur une transmission de force par roue dentée. LL Les avantages des filtres sont surtout ses roulements spéciaux plus résistants et demandant donc moins d’entretien.

Les processus de lavages sont automatisés. De plus, un large panel de lavages spéciaux garantira une extrême longévité à votre filtre, et ce, sans la moindre attention. Grâce à des applications telles que le lavage intensif prévenant toute formation de calcaire.

Remplacement simple et économique de la maille du filtre​

Les filtres à tambours de 1H2O3 possèdent une disposition particulière. En effet, la maille est assemblée directement dans le tambour, ce qui permet un remplacement aisé de la grille. Elle peut être remplacée par n’importe quelle grille. Cet assemblage direct permet également de réaliser des économies sur les cellules et les panneaux filtrants qui sont significatives. Sans pour autant réduire l’efficacité du produit.
Un autre avantage des filtres que présente ce type de montage, c’est sa capacité à réaliser des économies d’eau. Dans un système classique, l’eau s’engouffrant dans les coins du panneau va être envoyé dans la gouttière d’évacuation du tambour. On aura donc des pertes en eaux plus fortes et des boues qui seront moins concentrées.

Filtration à haut rendement: un des avantages des filtres

Nous avons perfectionné notre savoir-faire, afin d’obtenir une filtration au meilleur rendement. Ce rendement se traduit par une réduction optimale du gaspillage d’eau et d’énergie. Pour atteindre cette efficience, nous avons dû réaliser des efforts, aussi bien sur la conception et la technologie de contrôle autonome, que sur les choix des pièces. Bien entendu, cette performance en termes de réduction des pertes, n’affecte en rien, les capacités de filtration de notre filtre à tambour.

Cela semble trop beau pour être vrai ? Laissez-nous vous expliquez rapidement comment nous sommes parvenus à ce résultat avec plusieurs avantages des filtres :

  • En immergeant le filtre à tambour en profondeur, on augmente la zone de contact entre le filtre et les eaux. Ainsi, lors du lavage, on évitera de nettoyer des zones qui n’ont pas réalisées de filtration.
  • L’unité de contrôle est un dispositif indispensable. Elle permet de contrôler précisément la rotation du tambour, garantissant ainsi, le lavage exclusif des parties sales à contre-courant.
  • Nous avons également mis en place un système de rinçage économique : Sous l’action du niveau d’eau, le tambour va réaliser des rotations partielles, qui auront pour incidence un rinçage sommaire, affranchie de buses de rinçage. Ce processus est non négligeable. Il permet de faire un quart d’économies en plus, par rapport à un filtre à tambour classique.
  • Enfin, comme nous l’avons expliqué auparavant l’utilisation d’un assemblage direct (sans cellules et panneaux de filtration) permet de réaliser des économies d’eau.

L’application de contrôle commande à distance​

Nous mettons également à votre disposition un avantage majeur des filtres qui repose sur un système de contrôle de commande à distance. Ce contrôle se réalise par le biais de capteurs directement intégrable à votre réseau. Vous pourrez directement contrôler votre installation en utilisant votre téléphone ce qui représente un avantage majeur de l’utilisation des filtres. Cette manipulation est possible grâce au système « WLAN » dont sont doté les capteurs dans vos machines. En cas d’urgence, vous serez également informé directement sur votre smartphone. Cette technologie combine surveillance et contrôle à distance pour assurer votre satisfaction.

Avec cette technologie, vous aurez le choix entre gérer votre installation directement sur site, ou bien depuis votre bureau sans aucune différence. Bien-sûr, nous avons fait en sorte de rendre cette manipulation-là plus simple et pratique. C’est pourquoi vous pourrez placer plusieurs des capteurs 1H2O3, tous manipulables sur une même application.

Avantages majeur des filtres : L'intégration du filtre avec les capteurs du process

Les capteurs sont des outils d’observation de la qualité de votre milieu. Ils sont aussi nombreux que les facteurs exerçant une influence sur votre bassin et la qualité de vos poissons. Ils sont utilisés pour mesurer les paramètres physiques et chimique (la température, niveau de l’eau, concentration en substances spécifique comme l’azote ou le carbone dissous). En fonction de l’évolution de ces facteurs, vous pourrez réagir en conséquence, afin de garantir au mieux le bon vivre de votre bassin.

Il est indispensable d’avoir des capteurs fiables et correctement réglés. Ainsi, ils pourront aisément être intégré au filtre et proposer une option supplémentaire.

Les capteurs sont utilisés pour mesurer des paramètres physiques et chimiques, comme le niveau de l’eau, la température ou la concentration de substances spécifiques comme l’oxygène dissous. Quelle que soit l’application, la fiabilité et la précision des valeurs mesurées sont essentielles pour une régulation ou une maitrise parfaite.

Parmi ces capteurs vous trouverez des capteurs :

  • D’oxygène dissous ;
  • Du niveau de PH ;
  • De température ;
  • Du niveau de l’eau ;
  • Du niveau de potentiel redox ;
  • Combinant surveillance du niveau d’oxygène et de pression de l’air ;
  • De conductivité, indiquant la salinité.

Bien entendu, ces capteurs comporteront une gamme qui ne nécessitera pas un niveau de maintenance plus élevé que celui de notre filtre à tambour.

La combinaison du filtre à tambour avec d’autres technologies

Capteurs et contrôle à distances sont vraiment très utiles dans les installations piscicoles. Cette affirmation est encore plus vraie dans les installations de grandes tailles. Cependant, pour garantir toujours plus de bien-être à vos petits protégés et une qualité toujours plus irréprochable, il existe une gamme de technologies pouvant vous aider :

  • « Diffuseur en céramique d’oxygène » permettant de garantir à votre bassin, un niveau d’O2 suffisant
  • « Diffuseur à basse pression »
  • « Régulateur de débit gazeux »

Ces précieux outils sont fidèles à nos valeurs et sont par conséquent, très simple à intégré à votre système de filtration.

Solution standard et personnalisées

Nos filtres à tambour sont d’ores et déjà installés dans de nombreuse structure piscicole. Mais également greffés dans des installations déjà présentes comme les stations d’épuration, grâce à sa grande souplesse d’installation. Cette adaptabilité peut tout de même être accompagné par notre équipe qualifiée dans ce domaine.

Vous pourrez effectuer votre choix parmi notre gamme standard. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, sachez que 1H2O3 dispose également d’un service de conception de filtre plus personnaliser. Ainsi, avec le soutien poussé de notre équipe d’ingénieur, vous pourrez obtenir le filtre optimal et l’intégrer à votre installation.

Panier
preloader